Revue livresque (16) *Ce qui nous lie

12:16


Coucou! Désolée pour le manque d'article mais je suis en plein dans les révisions donc c'est un peu compliqué.

Bref, je reviens aujourd'hui avec une nouvelle revue livresque.



Ce qui nous lie.

de Samantha Baily


Synopsis:

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu'elle a appris à dissimuler et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie "normale", celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.



Mon avis:

Ce livre m'a était offert par ma maman.
Je n'ai pas 1000 choses à dire mais je vais faire de mon mieux.

D'abord, miracle, j'ai réussi à apprécier un livre avec des flash back! Je les ai trouvés fluides et très informatifs sur Alice et son histoire. Par contre j'ai eu un peu plus de mal avec les sauts dans le futur. Je m’emmêlais un peu les pinceaux, mais heureusement ces derniers n'étaient que très peu présent. J'ai trouvé l'histoire originale car il y avait un côté fantaisie (avec les pouvoirs d'Alice) dans un monde contemporain.


Alice: Bien qu'un peu indécise, elle reste fort. Elle tente d'utiliser son don à bon escient. Mais ayant épuisé son héritage elle est obligé de se remettre à travailler. Elle rencontre alors Raphaël, son supérieur, un homme dont elle ne voit pas les liens.

Je l'ai trouvé assez combative, elle ne se laisse pas emporté par ses sentiments (même si elle dérape quelques fois). C'est une femme blessée par la vie et faire confiance est très difficile pour elle. Elle ressent un besoin d’indépendance et  à du mal à ce dévoilé. Mais en arrivant dans cet entreprise elle apprend à ce laissé découvrir.

Raphaël: Je ne peux pas trop vous en dire car on prend du temps à le découvrir dans le roman. Mais je l'ai trouvé assez prétentieux et indécis, même si on comprend plus tard que ce n'est qu'une carapace et qu'il se sent emprisonné  par sa propre vie. (oui je fais de la poésie)   


En bref, je n'ai pas été transcendé par ce livre comme je m'y attendais mais je l'ai néanmoins apprécié, c'était une bonne petite lecture et peut être qu'un autre livre de cette auteure me plaira d'avantage.

Je vous vois très bientôt pour un nouvel article, d'ici la je vous souhaite de très jolies lectures!










You Might Also Like

8 commentaires

  1. J'attend aussi beaucoup de ce livre (si je l'ai un jour :p) du coup j'ai un peu peur de le lire! ^^ mais j'ai trés envie de l'avoir quand même ! :P
    Des bisous!!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas encore lu mais je suis curieuse de le découvrir !! Merci pour ton avis !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie! N'hésite pas à me donner ton avis quand tu l'auras lu :)

      Supprimer
  3. J'ai très envie de le lire ! J'adore la couverture aussi *-*

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en train de le lire et je suis bien lancée dans l'histoire :) Pas autant que je l'espérais, mais je passe un bon moment avec le livre :) J'ai hâte de le continuer pour en apprendre plus sur Alice et surtout sur Raphael assez indéchiffrable comme personnage :D
    Par contre, je suis en amour pour le couverture, elle est divine *-*

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de le lire aussi, même si je n'en attends pas un coup de coeur. :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, je viens de poster ma chronique sur Ce qui nous lie :) Je te laisse le lien si ça t'intéresse ^^
    https://leslectuuresdefanny.wordpress.com/2015/02/01/chronique-ce-qui-nous-lie-samantha-bailly/

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images