Le top 5 de mes séries!

16:00

Hello everybody! 

Aujourd'hui, je vais vous faire un petit article qui parlera de ma seconde passion : les séries!
J'en regarde une vingtaine mais je vais seulement vous présenter mon top 5 du moment.
( sans compter les séries qui sont en pause jusqu'en avril bien sûr).

Remarques:
- La plupart des affiches et des résumés sont de la saison 1 de chaque séries pour ne rien vous spoiler. Je vais également tenter de rester évasive dans mes réactions. 
- Je n'ai pas de classement particulier, ce sont juste les séries qui me font frissonner en  ce moment!


Arrow

Réalisateur : Andrew Kreisberg
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Fantastique, Action
Acteurs : Stephen Amell, Katie Cassidy, Willa Holland




 Synopsis:

Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l'univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats...

Mon avis:

Arrow est une série qui me faisait de l’œil depuis plusieurs mois. Mais l'histoire du Robin des bois des temps modernes ne me branché pas du tout. J'ai donc abandonné l'idée. C'est en regardant le premier épisode de "The flash" (cf juste après), ou l'acteur principal s'adresse à Arrow qui m'a redonné envie. Et mes parents aussi qui le suive à la télé! Je me suis donc lancé durant les vacances de la Toussaint si je me souviens bien. Au début j'aimais bien. C'était une série très intéressante. Vous savez ce genre de série que vous regardez quand vous avez épuisé tout vos épisodes? Elle arrive à vous entraîner!   Et puis j'avais deux saisons de retard donc je prenais tout mon temps. Donc on va dire que j'ai traverser la saison 1 en mode croisière. C'est vers la fin de cette saison que l'ai choses ce sont accélérées. J'ai enchaîné la saison 2 et j'ai rattrapé les USA dans la foulée avec la saison 3 qui est en ce moment même en pause jusqu'au 21 Janvier 2015 (la torture)! Donc vous l'aurez compris au début j'apprécié seulement, et maintenant je suis à fond et déjà en manque alors que la série à fait sa pause cette semaine seulement! J'ai très très hâte et je vous la conseille évidemment, n'ayez pas de préjugés et laissez le temps à l'histoire car vous aurez peut être peur de vous ennuyer au départ, mais je vous promet que ça ne dure pas! C'est une série très émouvante, avec beaucoup d'émotions. Le personnage d'Oliver est très fort, avec tout les secrets qu'il garde enfouie. 






The flash


Réalisateur : Greg Berlanti
Origine de la serie : Américaine
Genre : Aventure, Drame, Action
Acteurs : Grant Gustin, Candice Patton, Rick Cosnett


Synopsis:

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.

Mon avis:

J'ai commencé cette série sans savoir que c'était un genre de spin off d' Arrow. Et même lorsque j'ai commencé cette dernière, je ne l'ai pas tout de suite compris. On croise Barry Allen dans la saison 2 d'Arrow un peu pour lancer la série. Puis à la saison 3 (d'Arrow) les deux séries se croisent. Enfin  bref, j'aime beaucoup cette série qui bien que lancé par Arrow elle n'ont pas grand chose à voir. Barry à des supers pouvoirs et compte bien les utilisés pour combattre les méchants. A côté de son côté super héro, j'aime beaucoup le personnage de Barry. Il est sensible et à un but, retrouvé celui qui à brisé son enfance. La pause de noël à encore frappé! La série ne reprend que en Janvier 2015 et le dernier épisode nous à tenu en haleine!




The vampire diaries

Réalisateur : Kevin Williamson
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Fantastique, Romance
Acteurs : Nina Dobrev, Paul Wesley, Ian Somerhalder


Synopsis:


Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires...

Mon avis:


C'est l'une des séries que je suit depuis le plus longtemps. J'en suis à la saison 6. Alors certes ça parle de vampire, et ça ne plait pas à tout le monde, mais moi j'aime beaucoup! Je n'ai pas grand chose à dire la dessus, je pense que chacun doit se faire son propre avis pour ce genre de séries.





The 100

Réalisateur : Jason Rothenberg
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Fantastique, Science fiction
Acteurs : Eliza Taylor, Paige Turco, Thomas McDonell

Synopsis:

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

Mon avis:

Au départ j'ai commencé la série car ma soeur m'a dit: "c'est un mélange de misfits et de lost" . Je me suis dit pourquoi pas. Donc je l'ai commencé et ça n'avait rien à voir avec ce qu'elle m'a dit mais j'ai beaucoup aimé. En ce moment je suis très friande des histoires qui ce déroule dans le futur mais en restant en même temps moderne. Je pense que cette série peut déplaire à certains mais moi en tout cas je l’apprécie beaucoup. Cette série est tiré d'un livre mais je pense sincèrement que je n'aurais pas pu le lire. Mais le voyant c'est beaucoup mieux je pense ( certains ne seront pas d'accord) mais ceci est mon ressentie.
La saison 2 à débuté et la pause de noël c'est fait cette semaine également.




Reign

Réalisateur : Stephanie Sengupta
Origine de la serie : Américaine
Genre : Drame, Historique
Acteurs : Adelaide Kane, Torrance Coombs, Toby Regbo


Synopsis:

1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

Mon avis:


Elle à beaucoup était critiqué. D'abord car certains événements ne correspondaient pas avec la vie de la vraie Marie Queen of Scotland. Mais moi je dis, c'est une série, c'est pas comme si ils reconstitués une scène historique! Pour faire de l'audience il faut bien s'adapter au publique. Enfin moi j'ai aimé et je vous la conseille, elle à du mérite à être connue. J'en suis à la saison 2 pour celle ci également ! 




Voilà cet article spécial est terminé! Dites moi ce que vous en avez pensé, et si vous voudriez revoir ce style de rubrique sur mon blog. Je vous dis à très bientôt et en attendant je vous souhaite de très belles lectures ET séries!

You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'adore aussi vampire diairies que j'ai découvert grâce à toi et que je suis depuis, il me reste l'épisode 9 à regarder et j'attend la suite avec impatience :)
    The 100 j'avais pas trop accroché mais l'histoire était sympa ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je connais juste de nom les séries que tu présentes mais Vampire Diaries me tente beaucoup ^^ J'ai adoré Twilight donc pourquoi pas cette histoire :)

    RépondreSupprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images