Du livre au film.

12:00

Hello, hello.


Je vous retrouve aujourd'hui pour une toute nouvelle série de chronique!
Comme l'indique le titre, je vais dans cette nouvelle rubrique parler des adaptations cinématographique des livres que j'ai lu. J'ai évidemment vu les adaptations, ce qui va me permettre de faire pour vous une comparaison et vous donner mon avis sans trop vous spoiler promis!

Je vais tout de suite commencer avec un premier roman et son adaptation:



Si je reste.

de Gayle Forman

Synopsis:

On n'est pas sérieux, dit-on, quand on a 17 ans. Mais Mia fait mentir l'adage. Surdouée du violoncelle, plus sage en bien des points que ses excentriques de parents, elle sait ce qu'elle vaut. Où elle va. Son petit ami, Adam, rock star en herbe, admire chez elle cette force tranquille. D'ailleurs, de toutes les filles du lycée, c'est elle qu'il a choisie. Elle qu'il ne supporte pas de voir ainsi brisée, sur un lit d'hôpital. Car tout s'est arrêté, pour Mia, ce matin-là. Un banal accident de voiture. Quand Mia se réveille, elle peut voir son corps, gisant dans un fossé. Entre la vie et la mort, elle peut tout voir, tout entendre. Son esprit vole. Ses parents et son petit frère n'ont pas eu sa chance. Mais quelle chance ? Sa vie ne sera plus jamais comme avant... Le choix lui appartient, pourtant. Rester ? Partir ? Du fond de son coma, Mia se souvient...


Mes réactions:





















Le livre: 

J'ai vraiment acheté ce livre sur un coup de tête, je n'ai regardé l'avis de personne car j'aime me faire mon  propre opinion. A l'époque, le film n'était pas encore d'actualité, je n'ai donc pas été influencé par la débâcle médiatique autour de ce dernier. Brièvement , le livre était très émouvant, j'ai d'ailleurs pleuré à plusieurs reprises. Vous l'avez surement compris dans le résumé que  Mia  est dans le  coma. Le roman est donc composé de moment présent ou elle assiste impuissante au monde qui l'entoure, et à des flash back retraçant sa vie. J'ai eu beaucoup beaucoup de mal avec ces flash back. Ils étaient beaucoup trop long à mon goût et je sauté souvent plusieurs pages.
Si non les moments à l'hôpital sont très émouvant et comme je l'ai dit m'ont fait pleurer.























Le film:(adapté au cinéma par R.J Culter) J'ai vraiment préférée le film au livre!
Tout les moments qui m'ennuyaient, les flash back étaient en image et donc c'était beaucoup plus appréciable. J'ai trouvé le tout beaucoup plus vivant et vraiment plus claire.
J'aime bien aussi les personnages qui sont exactement comme je les imaginés etc... (surtout Mia et sa famille).

Bande annonce vf




Remarque: J'ai acheté la suite du livre " Là ou je serais" en même temps que le premier. Comme je vous l'ai dit le premier m'a un peu laisser perplexe et je ne l'ai pas encore lu, mais je compte m'y mettre dès demain.


Voilà j'espère que ce type de chronique vous plaît, il y en aura plus et n'hésitez pas à me donner vos avis!
Je vous retrouve très bientôt avec un nouvel article et en attendant je vous souhaite de très jolies lectures.

You Might Also Like

10 commentaires

  1. J'ai trop envie de voir le film car j'ai adoré le livre donc je vais pas tarder à le regarder :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah je savais pas que tu avais lu le livre. Le film est mille fois mieux d'après moi

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé le livre. J'ai hâte de voir le film, je n'en vois que de bons avis ! La suite est aussi dans ma PAL, je la lirai sûrement à l'occasion :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que moi j'ai eu du mal avec la livre mais le film edt super. J'ai fini la suite hier et j'ai eu le même problème qu'avec le premier. Mais beaucoup on adoré

      Supprimer
  4. J'ai aussi préféré le film au livre :)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi j'ai pas trop aimé les flash back et j'en en lu certains en diagonales. Mais j'avais aimé le reste du roman.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans le fond j'avais beaucoup aimé, les scènes principales étaient très émouvantes. Malheureusement , ces moments la n'existait plus dans le tome deux et ça m'a bloqué

      Supprimer
  6. J'ai beaucoup aimé le livre comme le film :) Contrairement à toi et beaucoup d'autres, les flashback ne m'ont pas dérangé, ils m'ont même plu pour m'avoir permis de mieux y découvrir les personnages :) C'est un livre magnifique, très émouvant *-* (ocrazyybooks de LectuuresdeFanny)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu ai aimé. Je pensé être l'une des seules à ne pas avoir aimé. Mais comme je le dis, le film est excellent car les flash back ne sont pas à lire.

      Supprimer

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images