Big revue (3)

16:00

Hello!



Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter une trilogie que j'ai terminé il y à un petit moment déjà.
C'est une série écrite par Simone Elkeless.

Cette trilogie est donc composé de trois tome, chacun se focalisant sur trois frère d'une même famille, les Fuentes. 

Je vais pour chaque livre vous mettre les résumé puis vous partager mes remarques. 



TOME 1: Irrésistible Alchimie.



Synopsis:

Brittany est belle, intelligente et douce. Elle sort avec le capitaine de l'équipe de football. Alex, terriblement séduisant, est connu pour être un membre du dangereux gang des Latino blood. Tout les oppose jusqu'à ce cours de chimie et ce travail imposé en binôme. Au-delà des apparences, Alex et Brittany se rapprochent et se séduisent. 

Leur attirance, plus forte que les préjugés et les interdits, pourrait bien changer leur avenir... mais à quel prix?



Mon avis:

Dans ce premier volume, nous faisons la connaissance d'Alex Fuentes. Un jeune bad boy qui pour pouvoir soutenir sa famille dont le père est décédé fait partit du gang de son quartier. Il est charmant, bad boy mais charmant et au fond pas si méchant. Il fait la rencontre de Brittany une fille des beaux quartier, pour qui il va vouloir changer.
Alors certes c'est une histoire bateau et comme beaucoup de roman teen  mais j'ai beaucoup aimé ce livre. On voit qu'Alex est tiraillé entre sa nature profonde et la personne qu'il dois être en couverture. Il doit prendre soin de sa famille, de sa mère et de ses deux petits frères. Cela lui pèse sur les épaules, il est l'homme de la maison à seulement 17 ans! Il s'empêche d'être lui même et d'être heureux. 
Britanny est elle courageuse malgré son côté fille de bonne famille. En bref malgré le fait que le livre soit "cliché" j'ai beaucoup aimé et puis moi je suis très fleurs bleues donc moi les histoires d'amour à priori impossible, c'est ma came!






Tome 2: Irrésistible Attraction.


Synopsis:

Carlos n'est pas heureux de quitter Mexico pour démarrer la nouvelle vie que son frère aîné Alex a prévue pour lui. Carlos aime sa liberté, vivre dangeureusement et tracer sa propre voie - tout comme Alex la fait.

Kiara Westford parle peu et préfère à la place se tenir un peu à l'écart des autres. Alors quand Carlos débarque dans sa vie, elle s'efforce de le comprendre, lui et ses manières sauvages.

Carlos est sur que Kiara pense qu'elle est trop bien pour lui. ça tombe bien car il n'est pas intéressé de toutes façons, non ? Mais quand au final ils s'ouvrent l'un à l'autre, les sensations qu'ils éprouvent les étonnent eux-mêmes. Peuvent-ils dépasser leurs peurs et réaliser que certaines fois les opposés s'attirent? 




Mon avis:

Après Alex c'est Carlos, le cadet de la famille Fuentes  que l'ont retrouve dans ce volume. Il à grandit et à atteint l'âge qu'Alex avait durant Irrésistible Alchimie.
Contrairement à son frère il va à l'encontre des problème et ne tente pas de les éviter. Il rencontre alors Kiera une jeune fille pleine de peps qui n'hésite pas à le remettre à ça place, et ça lui plait! 
On suit alors leur rencontre et le développement du comportement de Carlos.
Je n'ai pas d'autres choses à dire de peur de trop vous spoiler.









Tome 3: Irrésistible Fusion.




Synopsis:

Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield.
Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller...
D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes  échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...Ses sentiments pour Nikki  seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?




Mon avis:

Nous voilà avec le dernier des frères Fuentes, Luis! Lui est tout l'opposé de ses frères. Il est calme et fait tout pour éviter les problèmes. Mais malheureusement le passé de sa famille va le rattraper et le faire se questionner sur son existence. Il rencontre au même moment Nikki , une latino un peu trop américanisé à son goût il vivra une histoire d'amour aussi forte que celle qu'ont vécue ses frères. 



Remarque: J'ai beaucoup aimé cette trilogie, et j'avoue que quand elle s'est finie j'étais triste. Ce que j'ai bien aimer ce sont les épilogue à chaque fin de livre qui montrer le futur de la famille. Je vous conseille donc vraiment cette série légère mais intéressante. 



Je vous dit à très bientôt pour un TAG! D'ici là, je vous souhaite de très jolies lectures!



You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images