Revue livresque (3). * Je veux vivre

20:39

Je veux vivre

 Jenny Downham.



Synopsis:

Tessa a 16 ans. Elle a décidé de vivre. Il y a urgence: elle sait qu'elle va mourir. Et elle sait tout ce qu'elle veut faire avant. Conduire une voiture, dire oui à tout pendant une journée, faire l'amour, fumer des joints, devenir célèbre, réconcilier ses parents séparés... Le compte à rebours commence : Tessa enchaîne les 400 coups avec sa meilleure amie Zoé, rend son père fou d'inquiétude et... tombe amoureuse. Avec Adam, elle découvre la douceur, le véritable amour. Tout est plus fort et plus exaltant.
Mon avis:
Alors premièrement, ce livre à la base pour les adolescent, et effectivement je l'ai lu assez jeune. Mais avec le recul, atteignant mes 20 ans, ce livre me plait toujours autant.
Je pense qu'il n'y à pas vraiment de public particulièrement ciblé. Certes les personnages principaux sont des ados, mais d'autres plus âgés comme les parents de Tessa. Sa mère qui se délègue de toutes responsabilités après l'annonce de la maladie, son père qui au contraire prend sur lui assumant et aidant comme il le peut sa fille, qui peu à peu perd la vie. Il y à également le petit frère qui ne comprend pas vraiment ce qu'il se passe, et Zoé la meilleure amie qui aide Tessa à réaliser toutes les choses qu'elle souhaite faire avant de mourir. Et enfin Adam qui sera son premier amour, le vrai, le grand amour, celui qui mériterait de durer pour toujours...
Tout cela pour dire que plusieurs générations sont ciblés et l'histoire peut donc atteindre un plus grand nombre de lecteur. Je tiens aussi à préciser que c'est l'un des seuls livre qui m'a fait pleurer!
Donc voilà je vous le conseille fortement, il reste, parmi les centaines de livres que j'ai pu lire, l'un de mes préférés.

You Might Also Like

5 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images